Les êtres humains se développent mieux avec amour et encouragement. Faites que chaque parole que vous dites à vous et aux autres, soit pleine de bonté et de gentillesse.

dimanche 20 mars 2011

Mon bien-être n'a jamais été le fruit d'une vie facile

Beaucoup de gens se demandent d'où je puise cette force de transformer le mal être en bien-être. D'où j'ai cette inspiration d'écrire tant d'articles sur le bonheur et le mieux-être. Mes étudiants m'ont toujours affirmé que j'ai une vie facile où tout va bien et moi j'y ai toujours répondu par un sourire mystérieux sans les contredire...

Aujourd'hui j'ai envie de dévoiler à ceux qui cherchent à mieux me connaitre cet aspect mystérieux de bien-être qui n'a jamais été pour moi le fruit d'une vie facile comme on peut le penser. C'est plutôt le résultat d'un travail sur moi et de ma passion que j'ai pour mon travail.


J'ai la vie de "monsieur et de madame tout le monde". La vie ne m'a pas épargné des difficultés et des problèmes que puissent connaitre les gens en général. J'ai comme tout le monde mon lot de souffrance, de déceptions etc... La différence est que je sais m'émerveiller devant les petites bonnes choses de ma vie.

L'ensemble de petites choses insignifiantes, comme une barre de chocolat, jardiner, prendre une douche, cuisiner...bref les tâches quotidiennes de tous les jours, je les vis en les embellissant à l'extrème, je fais d'une simple tâche un événement heureux, une occasion de faire la fête... et ça marche !

C'est la manière de percevoir ces petites choses banales que nous faisons tous les jours qui donne sens à la vie, qui la colorie de la couleur que l'on choisit. Choisissons de belles couleurs à notre vie.



L'herbe parait plus verte chez les autres quand on n'accepte pas d'assumer la responsabilité de ce que nous ressentons. Alors on accuse les événements d'être la cause de notre mal être.

Nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui nous arrive mais nous sommes bien responsables de ce que nous en faisons. A méditer...

2 commentaires:

  1. J'avoue avoir ressentie une émotion forte en lisant votre article, quand le monde est bourré de personnes de nature différentes de la notre, on se sent coincé et manipulé, il faut avoir des prises de conscience et surtout une stratégie ou une démarche pour pouvoir s'en sortir, mieux voir et prendre sa vie entre ses mains !!! pour moi c'est pas toujours facile je l'avoue certes mais entre passer sa vie à subir, se lamenter et se prendre en charge c'est toujours pas une bataille gagnée !!! c'est un combat quotidien ou ce n'est pas souvent qu'on gagne, des hauts et des bas difficile à assumer par moment ..... Bon courage à tous et toutes !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour;
    "Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" et "Faire feu de tout bois";
    quelles que soit les difficultés,les malheurs,les déceptions,mais aussi les bonheurs et les réussites,TOUT est transmutable,au sens alchimique,et cela n'est pas une voie facile...mais c'est la seule.
    Onirys.

    RépondreSupprimer

Les êtres humains se développent mieux avec amour et encouragement. Faites que chaque parole que vous dites à vous ou aux autres, soit pleine de bonté et de gentillesse.