Les êtres humains se développent mieux avec amour et encouragement. Faites que chaque parole que vous dites à vous et aux autres, soit pleine de bonté et de gentillesse.

dimanche 20 mars 2011

Le SECRET !

J'avais passé une grande partie de ma vie sur un mode conditionnel de pensée : "Si j'avais....je serais...". "S'il y avait...il n'en serait pas ainsi...". Toutes les conditions ne concernaient que l'imparfait et un conditionnel présent qui n'était jamais présent dans ma vie...


Ainsi, j'avais l'habitude d'associer toujours mon bonheur, mon épanouissement, mon bien-être... à une présence. La présence d'une circonstance ou d'une personne que j'appellerai "la présence de l'autre" ou "lui".

Et de ce fait, je rejetais toujours tout manque ressenti, toute tristesse, tout moment pénible... sur l'absence de "l'autre" dans ma vie.

Je ne cessais de me répéter que s'il était présent, je serais heureuse, épanouie et j'aurais la force nécessaire de surmonter tous les problèmes... Sachant qu'il en était ainsi, j'étais au bord de la déprime car je ne concevais pas ma vie sans lui.

Les années passaient, ma vie avec et rien n'avait changé. Je me refusais toujours le droit d'être heureuse sans cette condition sine qua non "la présence de l'autre".

La probabilité que je risquais bien de passer toute ma vie ainsi commençait à me donner matière à réfléchir...

J'ai alors décidé qu'il en serait autrement et que je devais absolument connaître le bonheur avec ou sans cette présence. Je ne savais pas encore comment mais tout ce que je savais est qu'il y avait une grande force en moi qui me répétait que j'en étais capable et que "oui c'était possible".

C'est alors que j'ai commencé à chercher "Le SECRET".

Le secret qui fait que l'on puisse être heureux avec peu de choses et sans condition particulière extérieure. Le secret sans quoi on risque d'être malheureux même en possession de tout ce que l'on désire...

Jamais je n'ai imaginé pouvoir être heureuse, comblée et épanouie comme je le suis depuis déjà quelque temps sans "la présence de l'autre" et sans condition particulière extérieure !

Je réalise chaque jour davantage que "yes, we can", oui nous pouvons être heureux sans l'autre et sans condition extérieure !

Ce secret ne sera plus un secret pour vous en parcourant les pages de ce forum, car ces pages sont justement conçues pour partager avec vous mon bonheur et ce secret...

Bonne navigation et bonne découverte sur :
http://mieux-etre.forumactif.net/

Avec mes meilleures pensées,

Fatima-Zahra Alami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les êtres humains se développent mieux avec amour et encouragement. Faites que chaque parole que vous dites à vous ou aux autres, soit pleine de bonté et de gentillesse.