Les êtres humains se développent mieux avec amour et encouragement. Faites que chaque parole que vous dites à vous et aux autres, soit pleine de bonté et de gentillesse.

dimanche 13 janvier 2008

La vie, les relations... telles que je les vois !

L'amitié pour moi n'est pas le fait d'être présent de façon permanente, mais uniquement le fait d'être sincère dans sa présence.

L'amour pour moi...
commence à partir seulement de l'assertivité pour atteindre d'autres sommets plus élevés et encore plus nobles...Les mots n'ont aucune valeur quand on n'est pas sincère... Et si on est sincère, ce ne sont pas des mots qui puissent le prouver, ni même ce qui est matériel... Entre l'amour passionnel et l'amour raisonné, je choisirais ce dernier.

La famille pour moi est une acceptation inconditionnelle de soi et de l'autre, c'est un lien puissant qui a pour mission de booster les capacités humaines et sociales vers ce qu'il y a de meilleur... la famille pour moi est une association de gens qui travaillent à être heureux et à rendre les autres heureux...Ne m'aime pas comme je "devrais être" dans ton monde parfait, mais comme je suis avec mon imperfection. Voilà l'amour dont j'ai besoin dans ma famille. L'amour qui ne sert que la personne qui le porte pour moi ne me concerne pas. C'est ce que je reçois de cet amour qui me concerne.

La spiritualité pour moi est le plus grand attachement qu'un individu devrait avoir à l'égard de la plus Grande Force Créatrice. C'est de cette Grande Force que nous nous ressourçons en permanence...Si moi je crois en Dieu, ce même Dieu a donné la liberté à tout le monde de croire ou non en Lui...c'est à Lui Seul de juger... alors, je respecte toutes les croyances qui ne portent pas préjudice à autrui...

Les relations sociales se résument pour moi en cette seule expression : "Ma liberté s'arrête là ou la liberté de l'autre commence..."

Avoir une force de caractère et une forte personnalité c'est pouvoir s'affirmer d'une manière honnête, sans avoir recours à rabaisser l'autre...Être fort sans essayer de détruire l'autre...c'est ça être fort pour moi, car quand on est fort on n'a pas besoin de détruire autrui pour pouvoir s'affirmer...

Une relation qui contient des jugements, est une relation perdue... car quand on juge on ne comprend pas et quand on comprend on ne juge pas...

J'aime consacrer mon temps dans des recherches sur la communication et sur le développement personnel pour rédiger mes écrits, mes cours et mes séminaires.

Je pense que la santé physique est un capital à préserver et le meilleur moyen d'y parvenir est de "recharger sa batterie" en faisant du sport. Mes sports favoris sont: Marche, Jogging, Vélo, Low Impact Aérobic. Si la relaxation était un sport, je l'ajouterais vivement ici... c'est pour moi un exercice salubre vital...

Je pense que la santé morale aussi est un capital à préserver et le meilleur moyen d'y arriver est de chasser le négatif de son esprit, de toujours occuper son esprit par des choses constructives et productives, avoir des objectifs intellectuels à atteindre. La santé morale pour moi ne tient pas seulement à ça mais à bien d'autres valeurs morales à développer notamment à une purification intérieure et spirituelle. L'assertivité est de mise partout : s'affirmer dans le respect intégral de soi-même et d'autrui est primordial dans toute relation.

Les plus beaux paysages naturels pour moi sont le Sahara, la mer puis la montagne...